Fairmas et OTA Insight entrent en partenariat et intègrent leurs données respectives

Home  >>  Presseinformationen  >>  Fairmas et OTA Insight entrent en partenariat et intègrent leurs données respectives

Partnerschaft von Fairmas mit OTA Insight für ein Mehr an Business-Intelligence

Les deux entreprises proposent désormais une interface dans le but d’optimiser la business intelligence hôtelière

 

Fairmas GmbH est une entreprise spécialisée en solutions de planification financière, de reporting et de benchmarking pour hôtels. OTA Insight est, quant à lui, le fournisseur d’une plateforme cloud de business intelligence (BI) focalisée sur les stratégies tarifaires et de distribution. Les deux sociétés proposent désormais une intégration de données étendue entre leurs systèmes.

 

Concrètement pour leurs clients communs, cela signifie pouvoir disposer et analyser les indicateurs de performance hotelières (KPI) issus du benchmarking de Fairmas directement depuis la plateformed’OTA Insight. Le but étant de gagner du temps en centralisant les données pour ne pas avoir à passer d’un système à l’autre afin d’obtenir un aperçu complet de la situation de ses hôtels.

 

Les clients communs des deux entreprises pourront de plus bientôt utiliser les chiffres fournis par OTA Insight depuis les solutions de planification financière et de reporting de Fairmas. Les prix de ventes des chambres issus des OTA (Online Travel Agent), que ce soit ceux de ses propres hôtels ou de ceux de la concurrence, et fournis par OTA Insight permettront au reporting de Fairmas d’être aussi précis que possible. Les utilisateurs de FairPlanner disposeront ainsi de leurs propres tarification, chiffres d’affaires et autres KPI hôteliers tout en pouvant consulter les tarifs affichés par leurs concurrents. La réactivité aux changements et à la concurrence en sera donc améliorée.

 

« Fairmas et OTA Insight combinent une approche centrée sur le client avec l’objectif de simplifier et d’améliorer la gestion hôtelière. Notre coopération est véritablement une situation gagnant-gagnant et bénéficiera grandement à nos clients communs. Nous leur simplifierons le travail en mettant l’accent sur l’intégration, l’échange de données et la communication entre systèmes. Ils gagneront du temps et réduiront les efforts à investir en disposant de toute l’information au même endroit, permettant par conséquent de se concentrer sur la prise de décisions stratégiques. Des fonctionnalités additionnelles comme l’intégration de la comparaison des prix issue d’OTA Insight dans les solutions de Fairmas sont actuellement en développement », explique Niels Schröder, PDG de Fairmas.

 

« Cette coopération donne à nos clients communs une longueur d’avance sur leurs concurrents en leur fournissant des données de marché pertinentes et précises, ce qui est indispensable à une stratégie de revenus prospère. De plus, en proposant à nos clients une meilleure compréhension du marché, nous continuons de développer nos produits et nous positionnons en tant que leader dans le secteur. Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec l’équipe de Fairmas et nous avons hâte de pouvoir constater l’impact positif de notre coopération pour nos clients. », décrit Sean Fitzpatrick, PDG d’OTA Insight

 

Depuis 2003, le Benchmarking de Fairmas propose quotidiennement des analyses de marché à ses 1 450 participants. Chaque jour, le système calcule et évalue les taux de croissance des KPI hôteliers classiques que sont le remplissage, le chiffres d’affaires ainsi que l’ADR (Average Daily Rate). Enfin le Benchmarking propose des analyses comparatives avec les données collectées.

 

La collaboration entre OTA Insight et Fairmas donnera la capacité unique aux hôtels d’avoir accès à toutes les données utiles depuis une seule et même plateforme, laissant par la suite place au développement de stratégies commerciales affinées. La combinaison des tarifs en temps réel aux KPI issus du benchmarking permettra de plus aux hôteliers de prendre de meilleures décisions tout en maximisant la transparence et l’intégrité des données.

 

Une des priorités des deux entreprises étant la protection des données de leurs clients, l’interfaçage n’aura donc lieu que si ces derniers ont donné leur consentement formel.

 
 

Pour plus d’informations sur les solutions de revenus management d‘OTA Insight, visitez le site www.otainsight.com/fr